Prix du Roman : les lauréats 2022

Les lauréats du Prix du Roman de la Vague des Livres 2022 ont été annoncés à l'occasion de l'inauguration du Salon ce samedi 12 mars. C'est Alain Mascaro qui remporte le premier prix, pour son roman Avant que le monde ne se ferme. Son trophée lui a été remis par nulle autre que la marraine de cette édition 2022, Jeanne Benameur.




Le Salon a joué les prolongations ce jeudi 17 mars, pour remettre le Coup de Coeur du Jury à Paola Pigani pour son roman Et ils dansaient le dimanche.

Malheureusement absente lors du Salon, le prix lui a été remis à l'occasion de sa présence au Bal de la Semaine Littéraire, à la médiathèque de Villefranche.


Les trophées, personnalisés pour chaque lauréat, ont été réalisés par la talentueuse Fabienne Germain, artiste partenaire de la Vague qui exposait également au Salon ce week-end.


D'autres auteurs sélectionnés pour cette édition du prix du roman étaient présents lors du salon, notamment Etienne Kern, Anne Boquel et Frédéric Ploussard, qui ont pu parler de leurs ouvrages lors de rencontres.